Service à la personne à ChâteaurouxLes aides financières possibles, Luna Service à Domicile vous renseigne

Luna Service à Domicile vous propose une large gamme de services à la personne. Pour réduire les coûts de ces services à la personne, suite notamment à une situation de dépendance et/ou de handicap, il existe de nombreuses aides financières.
Selon les ressources, l'âge, la maladie, il existe différentes aides :

APA

Allocation Personnalisée d'Autonomie. Elle est destinée aux personnes âgées de plus de 60 ans et repose sur l’élaboration d’un plan d’aide prenant en compte tous les aspects de la situation de la personne âgée.
Elle permet de prendre en charge en partie les dépenses de toute nature si la personne âgée a besoin d'aide dans les actes du quotidien ou pour une surveillance.

PCH

Prestation de compensation du handicap. C'est une aide personnalisée destinée à financer les besoins liés à la perte d"autonomie des personnes en situation de handicap. Cette prestation permet de prendre en charge les coûts liés aux aides matérielles (aménagement du logement), aides humaines (auxiliaire de vie) et aides animalières.

PAJE

Prestation d'accueil du jeune enfant. Dans le cadre de la PAJE vous pouvez bénéficier du complément de libre choix d'activité (CLCA) en faisant appel à une entreprise agréée telle que Luna Service à Domicile.

 

 

Crédit d'impôt

Crédit d'impôt pour l'aide à domicileGrâce à sa qualité de service, Luna Service à Domicile située à Châteauroux a obtenu l'agrément qualité sous le numéro SAP 502594047. Cet agrément, gage de qualité, ouvre droit à un crédit d'impôt égal à 50% des sommes dépensées.

 

Le CESU

paiement par CESU avec Luna Service à Domicile à ChâteaurouxCréé dans le cadre de la politique conduite pour favoriser les services à la personne (plan de développement des services à la personne - loi n° 2005-841 du 26/07/2005), le Chèque Emploi Service Universel est en vigueur depuis le 1er janvier 2006.
Le CESU ou Chèque Emploi Service Universel est un mode de paiement utilisé pour payer des services à la personne.
Les CESU peuvent être utilisés seuls ou être complétés par d'autres moyens de paiement.


Les CESU peuvent être financés par :

  • l'employeur ou le comité d'entreprise
  • la caisse de retraite
  • une collectivité locale

Moyens de paiement

  • Chèque Emploi Service
  • Accepte les titres restaurant